mercredi 27 juillet 2011

Le cour de tennis..

J’ai toujours joué au tennis. J’arrête quelques temps et je recommence. C’est comme ça. Après une xième période d’arrêt, j’ai entrainé mon homme sur le terrain l’année dernière et, après quelques cours, nous avons joint une ligue l’été dernier qui nous permettait de faire une activité de «couple» au moins une fois par semaine. Mlle Puce se faisait donc garder pour cette occasion. Comme elle aussi, elle voulait «jouer», je lui ai dit (plutôt que de lui faire un petit «speech» sur les bienfaits d’une vie de couple à deux) que lorsqu’elle serait grande, elle pourrait jouer au tennis.   Elle ne rechignait pas trop à notre départ mais il était bien clair qu’elle aussi, lorsqu’elle serait une adulte, elle jouerait au tennis. Et ça, elle ne se gênait pas pour nous le rappeler !! Jusqu’à un certain matin... Nous revenions alors de la piscine du centre sportif où Mlle Puce suit ses cours de natation chaque samedi matin. Elle était en train de négocier quelle serait sa collation (étant donné qu’elle avait été oh ! si sage et qu’elle avait mis la tête dans l’eau juste pour moi ) quand elle s’est arrêtée brusquement. Son petit doigt dans les airs, elle me pointait les terrain de tennis. «Maman, les enfants qui jouent au tennis ne sont pas plus grands que moi». J’ai tout de suite sentie le reproche dans sa voix. «Euhhh !! Tu as raison.. je ne crois pas qu’ils sont bien plus vieux que toi. Je voyais bien la suite venir: Mlle Puce ne voyait plus aucune raison pour  ne plus venir jouer au tennis avec nous.   Vous aussi, vous devez voir venir la suite.. Et oui, maintenant, le samedi matin.. on va à la natation et au cour de tennis «parents et moi». C’est qu’elle négocie bien, Mlle Puce.. Oh.. et je dois dire que c’est le coeur gonflé d’amour et de fierté que je vois ma petite courir sur le terrain, raquette à la main et sourire aux lèvres. Elle est tellement fière de jouer avec maman !! Je dois dire que je ne suis pas certaine de laquelle de nous deux qui est la plus contente d’avoir joint cette session. J’en profite.. j’imagine qu’elle ne voudra plus rien savoir d’être vue avec maman dans 15 ans.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire