lundi 26 septembre 2011

7 mois : une nouvelle étape !!

ouf !! Une autre journée. Ca fait maintenant plus d'un mois que Mlle Puce est de retour à la petite école . Bien que durant les derniers jours précédant la rentrée, elle ne semblait pas disposée à y aller et me questionnait sur ce que j'allais faire avec ses petits frères, elle n'a pas bronché ou fait de crise afin de rester ici jusqu'à maintenant. L'excitation de retrouver ses potes a surmonté  sa crainte de quitter maman et les garçons. Je suis fière d'elle !! Il faut dire que ce n'est pas dans sa nature d'aller vers les gens.. mais elle semble prendre son envol. Mon amoureux, qui l'amène, chaque matin, m'a dit que maintenant,  dès son arrivée, elle s'empresse de placer ses trucs au vestiaire, fait une bise rapidement  et coure à la rencontre des petits amis !! Je pense que mon homme a été surpris de la facilité avec laquelle il peut quitter la petite école (garderie) chaque matin.

Je leur lève d'ailleurs mon chapeau. Quelle belle garderie ! Nous avons beaucoup de chance. Mlle Puce a accès à un bel environnement calme: Des beaux planchers de bois francs, des murs jaunes soleil, de grandes fenêtres lumineuses et des jouets stimulants sans tomber dans l'excès ... Et la cerise sur le "sundae": Des éducatrices en or qui ont une patience d'ange et la faculté de faire sentir à chaque enfant qu'elles les aiment et qu'ils sont uniques !!  La course à la garderie a été longue et ardue main nous sommes vraiment contents. On espère que ce sera pareil pour nos petits bonhommes !! D'ailleurs, parlant de ces derniers.. en relisant mes messages, j'ai trouvé que de les appeler H et A, et bien.. c'était assez impersonnel, merci !! Je vais donc dorénavant, les appeler par leur sobriquet respectif: H étant Batlam et A, Chafiik.  Si vous connaissiez mon amoureux, vous sauriez qu'il est un fan de Loco locass, il va sans dire !!

Donc, Batlam et Chafiik grandissent vite: 7 mois. Je n'arrive pas à le croire. Ils sont beaux comme des coeurs..et de plus en plus lourds. Pas croyable !! Sérieusement près de 20 livres chacun !! Deux petits sacs de roches.. Ils ont d'ailleurs commencé à manger des aliments solides. Étonnamment, ils n'apprécient pas plus qu'il n'en faut. Nous avons essayé la céréale de riz, orge, blé et avoine depuis 5 semaines maintenant et ils commencent à peine à apprécier !! Vous pouvez imaginer ce qu'ils pensent des légumes: patates douces, courges, carottes, zucchinis, petits pois et avocats. Rien ne semble leur plaire.. On recommence à chaque repas et on leur en donne un peu mais ça ne passe pas !! Même les fruits (pommes, poires, pêches, bananes ) n'ont pas leur approbation. J'aurais pensé qu'ils auraient aimé mais avec leurs estomacs fragiles, ils régurgitent encore parfois. J'imagine que ça n'aide pas à apprécier la nourriture. Toutefois, j'imagine que ce n'est qu'une question de temps. Tant qu'ils prennent du poids, il n'y a aucune inquiétude à avoir. Heureusement j'ai ma bible, "comment nourrir son enfant" de Louise Lambert-Lagacé . C'est une vraie bonne référence !!



Bon, je vous mettrai des photos bientôt.. Je dois y aller.. Chafiik m'appelle.. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire